Le groupe de rap américain Thé Invisibles poursuit, ce mardi, sa tournée au Sénégal sponsorisée par l’ambassade américaine, ont confirmé des sources diplomatiques.
La tournée, qui a débuté dimanche, s’inscrit dans le cadre d’un programme de coopération culturelle qui favorise les échanges à travers la musique et la culture, indique un communiqué dont copie est parvenue à l’APS, précise l’ambassade américaine à Dakar.
Durant son séjour sur le sol sénégalais, le groupe « The Invisibles » participera à des séances d’échanges culturels avec des artistes sénégalais et donnera des concerts gratuits à Dakar, Thiès, Saint-Louis et Louga.
Mercredi, le groupe se produira au Guédiawaye Hip-Hop Center en présence de l’ambassadeur des États-Unis au Sénégal, Michael Rayner, et jeudi au Maya’s Club de Saint-Louis.
The Invisibles ont été fondés par quatre amis qui travaillent ensemble depuis le début des années 2000, rappelle le communiqué. En 2022, le groupe a entamé sa première tournée mondiale en Inde, au Nigeria, en Ouganda, en Thaïlande et aux États-Unis.