Lors d’un match dominé – contre toute attente – par la Mauritanie, qui a fait bonne figure, face à une équipe du Burkina Faso qui n’a pas eu la partie facile, les Mauritaniens ont fait bonne impression ce mardi soir.
Les Étalons du Burkina Faso ont pu vaincre les Mourabitounes de Mauritanie. Inscrit à la 96e minute, durant les temps additionnels, et transformant un penalty accordé par la VAR, le but de Bertrand Traoré marque une victoire in extremis qui propulse le onze burkinabé à la tête du groupe D, après le nul (1-1) hier, lundi, entré l’Algérie et l’Angola.
Les poulains d’Hubert Velud, sélectionneur du Burkina, sont considérés comme les favoris de ce groupe. Sous la houlette de l’entraîneur français Amir Abdou, la Mauritanie, pour sa part, a démontré qu’elle n’est plus le maillon faible de la chaîne, l’équipe faible, facile à battre. Donnant du fil à retordre à ses adversaires, elle aspire à gagner.
Prochain rendez-vous du groupe, samedi prochain, 20 janvier, toujours à Bouaké, au stade de la Paix, avec 2 affiches Algérie-Burkina Faso à 14h et Mauritanie-Angola à 17h.